Le mot du maire

 

 

Mesdames, Messieurs.

 

Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez témoignée lors des élections municipales de 2014 et nous ferons tout pour la mériter.

 

L’année 2014 nous a permis de terminer les travaux engagés au relais point lecture où après avoir mis une chaudière à granulés pour remplacer la chaudière fioul, nous avons changé l’ensemble des portes, des fenêtres et des volets.

L’année 2015 démarre dans un contexte économique très défavorable où pour la deuxième année nous enregistrons une baisse notable de notre dotation. Nous allons cependant essayer de continuer à moderniser notre commune, pour cela nous choisirons en priorité les travaux qui nous permettront de réaliser des économies de fonctionnement.

 

Dans cette optique nous avons décidé de remplacer la chaudière à fioul de l’école maternelle par une chaudière à plaquette de bois, ce qui nous permettra  de supprimer la chaudière de la mairie et le chauffage électrique de l’école primaire.

 

Nous continuerons à améliorer notre système de défense incendie en installant  progressivement des bornes à incendie aux endroits nécessaires.

 

Les vestiaires du stade de foot seront refaits et nous en profiterons pour les mettre aux normes handicapés.

 

L’étude pour la réfection et la mise aux normes handicapés des trottoirs est en cours.

 

Bien évidemment il convient d’ajouter à ces travaux, tous les travaux d’entretien que nous faisons tous les ans ce qui représente bien souvent un chiffre non négligeable, ne serait-ce que la réparation des dégradations suite à des actes de vandalisme.

 

La mise en place des nouveaux rythmes scolaires nous a posé beaucoup de problèmes d’organisation mais aussi a eu un impact non négligeable sur nos finances.

Je veux profiter de ce moment pour remercier toutes les associations qui , tout au long de l’année, ont participé à la réalisation de l’ensemble des manifestations qui se sont déroulées dans la commune.

La commune a pour sa part organisé ou participé à trois manifestations

 

– Le 31 août la commune a participé au défilé des chars du comice agricole de Châtillon  Coligny. Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont permis à Montcresson d’avoir un très joli char. C’était un vrai challenge vu le peu de temps qu’il leur restait (5 mois) pour réaliser le char, fabriquer plus de 7000 fleurs en papier.

 

– En septembre, nous avons organisé  notre première fête de village qui a eu un franc succès et qui à la demande générale sera réorganisée en 2015.

 

– Ce même mois nous avons rendu hommage à André Bouvet qui a été le maire de la commune de 1975 à 2001. Pour cela nous avons donné son nom à notre salle polyvalente qui s’appelle désormais salle polyvalente « André Bouvet ».

 

Malgré un climat économique morose, nous ferons tout pour continuer à faire  de Montcresson un village attractif, tout en préservant notre qualité de vie.

Je vous souhaite, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, la meilleure année qui soit, et je vous prie d’accepter les vœux de bonheur, prospérité et surtout santé de la part de l’équipe municipale

 

 

Le Maire,

Alain Germain