Environnement et Agriculture

Information du 08/04/2021

Enedis procède régulièrement à des opérations d’élagage afin de garantir d’une part, la sécurité des personnes et des biens contre les risques liés à la présence de végétation aux abords des réseaux électriques qu’elle exploite et, d’autre part, la qualité de la distribution de l’énergie électrique à ses clients.

Nous avons mandaté la société BEDU  pour réaliser ces travaux (pris en charge par Enedis) dans les six mois à venir.

Rappel des distances minimales de recul de la végétation par rapport au réseau Basse Tension 230/400V (BT). En aucun cas la végétation ne doit venir en surplomb du réseau :

Le traitement des branches coupées est le suivant :

1er cas : la végétation est en domaine privé et le réseau est en domaine public : Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.

2ème cas : la végétation est en domaine privée et le réseau est en domaine privé :  Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.

3ème cas : la végétation est en domaine public :  Les bois et branches coupés sont évacués systématiquement sauf si un accord a été négocié avec la collectivité pour le rangement et l’évacuation.

Il est important de rappeler que les obligations d’entretien des cours d’eau appartiennent à chaque propriétaire ou locataire riverain.

Le rôle d’un syndicat de rivière n’est pas de soustraire les obligations d’entretien de chacun, mais de pouvoir intervenir ponctuellement en cas de problème (embâcle important, risque inondation…) au travers une déclaration d’intérêt général (arrêté préfectoral).

*********

Brûlage et feu en plein air

17_06_13_courrier_maires

Note présentation AP brulage

Plaquette brûlage

**********

Information du Sivlo concernant le programme d’action de prévention des inondations ICI

Au 1er janvier 2019 le Sivlo devient l’EPAGE

**********

 information sur les frelons asiatiques