Le mot du maire

Mesdames, Messieurs.

Eh oui, tout arrive; la RD 93 est refaite à neuf sur toute la traversée du bourg et nos trottoirs ont retrouvé un air de jeunesse.
L’éclairage de l’église été remis aux normes et nous en avons profité pour mettre en place des projecteurs qui mettent en valeur l’intérieur de l’église ainsi que les vitraux.
Après la salle des mariages et l’accueil, nous avons continué les travaux nécessaires à la remise en état de l’ensemble de la mairie.
Toutes ces opérations n’auraient pas pu être réalisées sans les subventions de l’Etat et du Conseil Départemental. Vous trouverez, dans ce bulletin, les explications et les photos sur les travaux qui ont été réalisés sur la commune en 2017.

Comme je vous l’annonçais l’année dernière, la portion de la véloroute entre l’écluse de Conflans et l’écluse de Montbouy s’est terminée fin 2017. Les ralentisseurs installés sur la RD117, de part et d’autre du pont du canal, protégeront les personnes qui sortiront de la véloroute pour visiter notre village ou faire des courses chez nos commerçants. Ils pourront profiter d’une aire de pique-nique située aux abords du port des VNF.

En 2018, en plus des travaux de mises aux normes et d’entretien des bâtiments communaux et en fonction des subventions que nous obtiendrons, nous pensons réaliser les travaux suivants :

La création d’un espace de circulation sécurisé pour les piétons route de Châtillon entre la rue des Céréaliés (CAPROGA) et le panneau de la fin du village.

La réfection du stabilisé autour de la mairie et de la chaufferie du groupe scolaire.

La réfection d’une partie des classes de l’école primaire/maternelle.

Cette année encore le comité des fêtes et l’ensemble des associations ont contribué à l’animation de notre village. Personne n’a été oublié. Les grands avec les brocantes, les expositions, les soirées dansantes, le théâtre…, les petits avec les jeux de Pâques et du 14 juillet…, et tous ensemble pour le feu d’artifice aux vallées. Je remercie très chaleureusement tous ces bénévoles pour le temps et les efforts qu’ils consacrent pour rendre notre village chaleureux.

L’année 2017 a été aussi une année très chargée en réunions par la mise en place de notre nouvelle communauté de communes « Canaux et Forêts en Gâtinais ». Les travaux ont surtout porté sur l’harmonisation des compétences et des coûts des services.

Pour les prochaines années, beaucoup de questions se posent sur l’avenir économique de nos communes et de la ruralité dans son ensemble. Malgré ce manque de visibilité, l’équipe municipale continuera son travail pour que notre village reste attractif et dynamique tout en préservant notre équilibre économique.

Je vous souhaite, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, la meilleure année qui soit, et je vous prie d’accepter les vœux de bonheur, prospérité et surtout santé de la part de l’équipe municipale.

 

Monsieur le Maire

Alain Germain