Centre Communal d'Action Social

Le CCAS (centre communal d’action sociale) est un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus  fragiles.

Le CCAS constitue l’outil principal de la municipalité pour mettre en oeuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Ainsi, le CCAS a pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap…

Pour y parvenir, le CCAS possède d’ailleurs une double fonction : Accompagner l’attribution de l’aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux démarches administratives…) et dispenser l’aide sociale facultative (aide alimentaire…), fruit de la politique d’action sociale de la commune.

Si vous êtes en difficulté, le Centre Communal d’Action Sociale de Montcresson peut vous aider.

Conseil d'Administration du CCAS

 Président :     Alain Germain

Elus de la commune

Alain Heckli, Sylvie Davesne, Catherine Cernon, Sandra Leroy, Gérard Besse

Personnes nommées

Françoise strawczynksi, Monique Corde, Catherine Peguy, Laurence d’Arodes, Maryse Chambert

N’hésitez pas à demander un rendez-vous en mairie. Alain Heckli, adjoint aux affaires sociales se fera un plaisir de vous recevoir.

Le minibus de la croix rouge française

Les intervenants de la Croix-Rouge peuvent vous aider dans vos démarches administratives et vous apporter une aide alimentaire d’urgence ainsi qu’un soutien psychologique. Renseignements en Mairie.

Où trouver le minibus Croix-Rouge dans le canton de septembre et novembre 2020?

Sur la commune de Saint Maurice sur Aveyron, à l’ancienne Mairie

les lundis après-midi de 13h30 à 15h30

le 14 et 28 septembre

le 12 et 26 octobre

le 9 et 23 novembre

Ci-joint le lien pour le planning complet du minibus

Planning Septembre à Novembre 2020

REZO POUCE

un service de covoiturage-autostop  participatif est en place sur notre territoire avec le concours du pays gâtinais, de l’agglo montargoise, et des communautés de communes . Pour en savoir plus sur le REZOPOUCE

 mode d’emploi        informations

site internet du rezopouce pour inscriptions

sur notre commune, 8 points de rendez-vous vont être créés et seront signalés par des panneaux … à bientôt

Info mutuelle

Mutuelle pour ceux qui n’en ont pas !!!!

Le CCAS de Montcresson a signé deux conventions de partenariat (AXA et Mutuelle familiale du Loiret), permettant aux Montcressonais qui ne bénéficient pas de complémentaire santé (mutuelle) d’accéder, à un tarif préférentiel, à une couverture sociale complémentaire. Pour plus de renseignements contacter le CCAS en mairie.